Saisir la clé WiFi une fois pour toutes

Publié: novembre 16, 2010 dans Uncategorized

Voyons ce que WiFease prétend faire: « Simplifier le partage des accès WIFI » et «Saisir la clé WiFi une fois pour toutes».
WiFease s’utilise en 2 étapes.
1. La saisie des paramètres WiFi
2. La distribution de l’accès

On pourrait espérer que WiFease soit capable de retrouver les paramètres WiFi du réseau actuel afin d’épargner cette fastidieuse saisie à l’utilisateur. Mais non ! La raison : impossible ! Ou du moins « non autorisé » : Apple ne permet pas à une application d’accéder aux paramètres de configuration de l’appareil. Ce qui est parfaitement normal d’ailleurs ! Alors comment s’épargner cette étape ? Ce n’est pas la panacée mais il reste un espoir : si l’interface de votre modem est bien accessible depuis la première adresse IP de sa liste, WiFease vous propose un raccourci: « c’est le bouton Interface de gestion du modem ».
Etape 1.
Commencez par créer votre réseau en appuyant sur « + ». « nouveau réseau WiFi » est ajouté dans la liste. Appuyez alors sur «>».

Choisissez un nom pour votre réseau. Ce nom n’est pas important. C’est simplement celui qui apparaitra dans le mail que vous enverrez et dans la liste de vos réseaux. Et maintenant appuyez sur le bouton « Interface de gestion du modem ». Pour le faire apparaître appuyer d’abord sur terminer pour cacher le clavier.
Avec un peu de chance vous pourrez donc accéder à vos paramètres puisqu’ils sont dans le modem ! Si vous avez moins de chance, que vous êtes un abonné Free par exemple. Il vous faudra retrouver vos paramètres sans l’aide de WiFease (Passez dans ce cas à l’étape 2).
Si vous êtes chanceux, il ne reste plus que 2 étapes. Celle du mot de passe administrateur. Et celle du copier-coller.
Si vous connaissez vos identifiants enfin, ceux du modem (le plus souvent admin, password, ou bien admin admin…) saisissez-les afin d’entrer dans l’interface. Trouvez la rubrique correspondant à la configuration WiFi. Le plus souvent : « Wireless…» et copiez le nom de votre SSID. Retournez dans WiFease et « collez » ce nom dans le champ SSID. Faites la même chose pour le mot de passe et profitez-en pour vérifier au passage que le filtrage MAC n’est pas actif. S’il l’est soit vous laissez tomber WiFease, soit vous désactivez cette fonction de filtrage. Pour vous aider à choisir dites vous qu’il est plus difficile pour un pirate de trouver un mot de passe WPA compliqué que d’usurper l’adresse MAC d’un périphérique autorisé.

Etape 2.

Et voilà le plus dur est fait. Et une fois saisie, finie la galère! Car vos paramètres sont enregistrés dans WiFease. Pour les partager avec un autre iPhone rien de plus simple. Choisissez votre réseau (ici « maison ») et appuyez sur le bouton WiFease situé dans la toobar du bas à gauche. L’application Mail s’ouvre et il ne reste plus qu’à transmettre ce message à votre destinataire.

Une fois installés les profiles sont visibles depuis le menu Réglage, Général, Profils.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s