Faq fr

J’ai le message « L’application Mail n’est pas configurée ».
Ce message indique que l’application Mail de l’iPhone n’est pas configurée pour envoyer des mails. Vous devez vérifier les paramètres SMTP de Mail en allant dans le menu Réglage de votre iPhone.

Mes amis reçoivent bien le mail mais ils ne peuvent pas se connecter.
Soit vous avez commis une erreur de saisi des paramètres de votre accès WiFi. Soit cotre modem est configuré pour filtrer les adresses MAC non connues. Cette fonctionnalité est quelques fois activée par défaut sur certains modems. Vous devez vous connecter à votre modem via l’interface d’administration. Vous pouvez pour cela essayer le raccourçi dans le formulaire de saisi de l’application. Mais il ne fonctionne pas toujours, si vous êtes un abonné Free par exemple. Chercher l’option Filtrage MAC et désactivez là. Utiliser un bon mot de passe WPA est bien plus efficace.

Publicités
commentaires
  1. fernand choquette dit :

    Ça bien fonctionné le premier coup, mais par la suite, plus du tout.
    Il y a quelque chose de pas clair dans la procédure.
    Faut-il que les appareils soit sur internet pour amorcer les liens?

    Il y a une mise à jour bientôt?

    Fernand

    • wifease dit :

      Bonjour,
      Qu’est-ce qui ne fonctionne plus précisément? Quel est votre fournisseur d’accès? Votre modem est-il configuré pour filtrer les adresses MAC?
      Le profil est-il bien actif sur l’appareil invité? Cela a déjà fonctionné? Sur quel appareil? Sur quel appareil cela ne fonctionne-t-il plus?

    • wifease dit :

      et pour répondre aux questions:
      WiFease envoie les paramètres sous la forme d’un fichier profile Apple. Ce fichier est transmis par email. Donc oui: l’appareil invité doit pouvoir accéder à Internet en 3G au moins. Une fois le mail reçu, il suffit de cliquer sur le fichier attaché afin d’installer le profile. Si les mot de passe/Nom de réseaux sont erronés aucun message d’erreur n’est affiché. L’invité n’aura pas son accès. Et encore une fois: attention au filtrage Mac qui bloque la procédure.
      De plus les abonnées Free ne peuvent pas accéder à l’interface de gestion du modem par l’application.
      Oui des mises à jours sont prévues. Elle contiendront les modifications demandées par les utilisateurs dans la limite du possible bien entendu.
      Merci pour vos messages.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s